Nous aimons les puzzles Sindbad

dimanche 22 avril 2007

Arbre à caramel

(un amélanchier)
Cornouiller étagé. Cornouiller des pagodes. Cornouiller à fleurs rouges. Cyprès pleureur de Nookta. Cèdre bleu pleureur (planté en 1895). Hêtre pleureur. Ginkgo ou arbre au quarante écus. Arbre à caramel. Pavier rouge Hippocastanacees. Genévrier. Fusain sarmenteux. Noisetier tortueux. Arbre de Judée. Parrotie de Perse. Andromède du Japon. Érable du Japon. Sophora du Japon. Peuplier de Chine. Amélanchier. Viorne. Viorne à feuilles ridées. Azalée pontique (un parfum doux, citronné, un peu fermenté). Faux citronnier.

Hier samedi j’ai passé tout mon après-midi à l’arboretum de la Vallée aux Loups créé à Châtenay-Malabry par Charles-Louis-Cadet de Gassicourt, pharmacien de Napoléon, au point d’oublier de rendre visite à ma grand-mère (98 ans !)...

2 commentaires:

kodama a dit…

Et un arbre à bubblegum, y'a pas ? Comment ça se fait ???

Danis a dit…

Ah oui, je n'y ai pas pensé, en revanche, j'ai trouvé à arbre à perruque...